Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
La justice senegalaise en mutation lAGS prete a contribuer aux assises nationales thumbnail e1712333091160

Justice : L’AGS prête à contribuer aux assises nationales

L’espoir se lève sur la justice sénégalaise à la suite de l’annonce présidentielle des assises de la justice. L’association des Greffiers du Sénégal (AGS) exprime son enthousiasme et sa préparation à se joindre aux discussions pour réformer le système judiciaire.

« L’AGS accueille cette nouvelle avec beaucoup d’espoirs et exprime sa disponibilité à apporter sa contribution à cette nécessaire entreprise », a souligné l’association dans un communiqué. La réforme de la justice, suggérée par le président à l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance du pays, cherche à inclure toutes les parties prenantes du système judiciaire.

Publicités

L’AGS, armée de son expertise, est déterminée à jouer un rôle clé dans la quête de solutions aux défis actuels. Dans le même temps, l’Amicale des greffiers du Sénégal (AGS) adresse ses chaleureuses félicitations à Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE pour sa brillante élection faisant de lui, le cinquième Président de la République du Sénégal.

Dans son message à la Nation, en prélude du 64éme anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le Président de la République s’est engagé à organiser les assises de l’institution judiciaire en y conviant inclusivement tous ses corps de métier. Ainsi, l’AGS, en tant qu’acteur majeur dans la distribution de la Justice, accueille cette nouvelle avec beaucoup d’espoir et exprime sa disponibilité à apporter sa contribution à cette nécessaire entreprise qui permettra sans doute, comme toute consultation, d’identifier des pistes de réponse à la situation de la Justice sénégalaise.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …