Une nouvelle étape est franchie dans l’affaire opposant Ferdinand Coly à Serigne Saliou Samb. Après avoir subi un revers face à son adversaire, le président du Conseil départemental de Thiès a décidé de saisir le juge des référés du Tribunal de Thiès afin d’obtenir des délais de paiement.
En août 2023, Serigne Saliou Samb avait été condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme, ainsi qu’à une interdiction d’exercer toute activité commerciale dans le secteur des produits halieutiques pendant cinq ans. De plus, il avait été ordonné de verser à l’ancien footballeur la somme de 800 millions de francs CFA à titre de réparation.
Cependant, le prévenu a exprimé des difficultés à exécuter le jugement dans l’immédiat. Ainsi, l’huissier chargé de l’exécution provisoire a dû interrompre la saisie et attendre une décision ultérieure.
De leur côté, les avocats de Ferdinand Coly ont plaidé en faveur de la poursuite des poursuites, soutenant que l’ex-associé de leur client n’avait pas présenté de motif valable dans sa requête. Ils ont souligné que le juge des référés n’était pas compétent pour statuer sur le fond de l’affaire.
Cependant, le délibéré a été reporté en raison de la grève des greffiers.