Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Affaire Sweet Beauté : Pape Ndiaye de Walf convoqué par la Sûreté urbaine
Affaire Sweet Beauté : Pape Ndiaye de Walf convoqué par la Sûreté urbaine

Justice : Pape Ndiaye déféré

Placé en garde-à-vue vendredi dernier pour diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur l’institution judiciaire et outrage à magistrats, le journaliste Pape Ndiaye sera présenté au Procureur Abdou Karim Diop, ce lundi.

Lors d’un second interrogatoire, le chroniqueur à l’émission “Balance” de Walf, a été entendu sur un autre aspect de ses déclarations selon lesquelles 19 substituts du procureur de la République d’alors, Amady Diouf, nommé premier président de la Cour d’appel de Dakar, lors des derniers mouvements dans la magistrature, avaient demandé le classement sans suite de l’affaire Sweet Beauty dans laquelle Ousmane Sonko est accusé par Adji Sarr de viol et menaces de mort, en s’opposant au renvoi du maire de Ziguinchor devant la chambre criminelle.

Sauf que, relève le journal, les enquêteurs ont fait remarquer au journaliste que le Parquet ne comptait que 11 substituts. Même si, dans son décompte, le chroniqueur comptabilisait le premier substitut et le procureur de la République, on serait toujours loin du nombre 19 mais à 13 substituts.

Interpellé à ce propos, Pape Ndiaye n’a pas varié dans ses déclarations, indiquant que tel n’était pas le cas avant l’érection du Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye.


Les policiers ont relancé le journaliste, soutenant que lorsque le réquisitoire du Doyen des juges concernant l’opposant Ousmane Sonko a été fait, le tribunal de Pikine / Guédiawaye étaient déjà fonctionnel.

Vérifier aussi

81759791 58835019

Urgent! Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu depuis le 13 mai 2024.

Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, est ainsi porté disparu depuis le 13 mai 2024.Une …