KAOLACK : L’Association » C.A.E.S » au chevet des détenus du Camp de Koutal
KAOLACK : L’Association » C.A.E.S » au chevet des détenus du Camp de Koutal

KAOLACK : L’Association » C.A.E.S » au chevet des détenus du Camp de Koutal

 Dans sa mission d’aider les personnes démunies  et celles  qui sont dans le besoin, l’association ‘’C.A.E.S »  s’est rendu ce  lundi au camp pénal de Koutal   afin de communier et nouer un élan de solidarité avec les personnes en détention. Cette structure  a offert des  produits phytosanitaires   aux prisonniers  en détention au Camp pénal de Koutal.

» Aujourd’hui nous sommes venus au Camp pénal de Koutal pour poursuivre nos activités sociales. Nous avons mis sur pieds cette  association dénommée « Conscience Agissante pour l’Entraide Sociale « (C.A.E.S) en 2015, en 2020 nous avons eu notre récépissé, en date du 15 Mars 2023 nous avons reçu l’autorisation d’accès  dans toutes  les maisons d’arrêts et de correction du Sénégal.

Ensuite nous avons été informés de l’organisation d’une activité à  la date du 17 Avril de chaque année par l’initiative d’une  autre association. C’est pourquoi nous avons choisis cette date pour pouvoir venir donner  un appui à  nos frères détenus au niveau de cette maison d’arrêts de produits phytosanitaires à nos frères détenus du camp pénal de Koutal  » a  expliqué Madjiguène Diouf, présidente de l’association  » Conscience Agissante pour l’Entraide Sociale / C.A.E.S ».

« Cette action n’est pas la première du genre, la première année on était à la maison d’arrêts de Kaolack c’était à l’occasion du 8 Mars et on a jugé nécessaire d’élargir nos actions  au niveau de toutes les maisons d’arrêts du Sénégal. Vu la situation qui prévaut ici au Camp pénal de Koutal concernant son environnement, nous allons trouver des solutions ensemble avec nos partenaires pour dégager toutes ces eaux usées qui auraient impacter sur la santé de ceux qui sont là », a déclaré madame Diouf.

Cet acte de l’association Agissante pour l’Entraide Sociale a  été salué positivement par l’administration pénitentiaire du camp pénal de Koutal qui a lancé un SOS à  l’endroit des autres structures de solidarité.

Vérifier aussi

Pour une victoire d’Amadou BA: Les mouvements de soutien fédèrent leurs actions pour la Présidentielle 

Les mouvements de soutien pour une victoire éclatante du candidat du camp  présidentiel unissent leurs …