Kick-Boxing (1ére édition) : Lamine Sène s’adjuge la ceinture Wako pro Afrique
Kick-Boxing (1ére édition) : Lamine Sène s’adjuge la ceinture Wako pro Afrique

Kick-Boxing (1ére édition) : Lamine Sène s’adjuge la ceinture Wako pro Afrique

Lamine Sène a battu le Français Mohan Bouzidi, s’emparant ainsi de la ceinture continentale. C’était à l’occasion de la première édition du Éric Favre Fight Legend qui s’est tenue ce samedi, au Grand théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose.

L’on se croirait au Madison Square Garden avec les jeux de lumière et les fumigènes qui ornaient le ring. La présence d’athlètes de renommée internationale a donné un cachet particulier à cette soirée de folie dans l’enceinte du Grand théâtre, où 8 combats étaient au programme. Mais, le face à face entre le Sénégalais Lamine Sène et le Français Mohan Bouzidi a tout particulièrement cristallisé l’attention. En fait, le natif de Thiaroye, après avoir enregistré 26 victoires en 32 combats, devait se défaire de Mohan qui ne s’était jamais incliné sur le ring (17 combats, 17 victoires).
Malgré la force herculéenne de son adversaire, Lamine Sène a dominé le combat du premier au cinquième round en ne donnant aucun temps de répit au français. Le combat fut difficile, corsé et physique jusqu’à son épilogue. «Le combat n’a pas été facile mais quand j’ai vu le public qui me soutenait, ça m’a boosté. C’est ce qui m’a encouragé à continuer», s’est réjoui le vainqueur de la ceinture Wako pro Afrique.

Ce fut un duel de vrais gladiateurs, les coups ont fusé dans tous les sens mais le combattant sénégalais a tenu bon. «Le combat a été dur mais j’ai eu à croiser des adversaires beaucoup plus coriaces», a ajouté le nouveau détenteur de la ceinture continentale.

Publicités

Le seul KO de la soirée a été signé par le Portugais André Santos qui a mis à terre Mbaye Pouye, après 1 minute 50 de bataille.

Vérifier aussi

L’arbitrage remise en cause par l’équipe de Niarry Tally et ses dirigeants

Suite à l’altercation survenue lors de la rencontre NGN/AJEL jouée cette semaine au stade des …