Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
52332836 39934310

Kolda : Le faux prophète risque 10 ans de réclusion criminelle

 Le faux prophète a été jugé lundi devant la Chambre criminelle de Kolda. Le prévenu, poursuivi pour viol, pédophilie, détournement, enlèvement et séquestration de mineure de moins de 13 ans, risque 10 ans de prison. Une peine requise par le Procureur.

Revoilà Daouda Ba alias «Mbacké Rouhou». Ce dernier s’était autoproclamé prophète à la tête d’une secte à Kolda. Ce dernier risque 13 ans de prison ferme. Selon les informations, les faits remontent au 14 janvier 2021, rembobine le journal : « Ce jour-là, la gendarmerie a fait une descente dans cette commune à la suite d’une information faisant état de mariages de mineures célébrées à Saré Ngaye, dans le département de Médina Yoro Foulah, par une secte religieuse.»

Auditionnées, la dame Mahany Diallo affirme qu’elle et sa fille, Hawa Diallo, subissent les assauts sexuels du guide religieux. La fille, âgée aujourd’hui de 16 ans, s’est présentée dans la salle d’audience avec son bébé, signale la source.

Confondue par le certificat médical dont les résultats attestent d’une déchirure ancienne de l’hymen, lors de l’enquête, la mineure a fini par admettre qu’elle a eu des rapports sexuels avec le marabout. L’accusé récuse les faits, dénonçant «un complot orchestré par des gens pour le mettre en mal avec les autorités car il incarne la vision d’une nouvelle religion».

A la question de savoir s’il projetait de l’épouser ? Le prévenu a répondu «qu’elle n’était qu’une petite fille à l’époque». Mais, « il y avait deux autres petites filles qui étaient ses talibés à l’image de Hawa qu’il projetait de donner en mariage à ses deux assistants », a-t-il confessé.


Délibéré, le 8 juillet prochain

Vérifier aussi

Seydi Gassama soutient Guy Marius Sagna

Parlement de la CEDEAO: Seydi Gassama soutient Guy Marius Sagna

Seydi Gassama, secrétaire exécutif de la branche d’Amnesty international au Sénégal, a exprimé son soutien …