Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
La «grande coalition de l'opposition»: Le PDS se retire du projet
La «grande coalition de l'opposition»: Le PDS se retire du projet

La «grande coalition de l’opposition»: Le PDS se retire du projet

Au Sénégal, le lancement officiel prévu cet après-midi d’une « grande coalition de l’opposition », qui regroupera le Pastef d’Ousmane Sonko, Taxawu Sénégal de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, et le Parti de l’unité et du rassemblement (PUR). Mais le Parti démocratique sénégalais d’Abdoulaye Wade s’est d’ores et déjà démarqué de cette coalition.

Dans un communiqué, le PDS indique que des « points de désaccords subsistent » et dit constater « des jeux dans l’ombre » et des « subterfuges qui plombent toute initiative de cette nature ». En ligne de mire : les élections locales de janvier prochain.

Publicités

Autre personne a boudé cette coalition c’est Decroix . En effet, ayant reçu ce mercredi 1er septembre 2021 à son domicile, le Président Khalifa Ababacar Sall venu lui présenter le projet de coalition XXL de l’opposition et le projet de charte qui l’accompagne, And Jef refuse de s’associer à l’initiative en cours.

Malick Gakou va prendre part à la cérémonie de lancement de la coalition de l’opposition en perspective des élections locales 2022 et va signer la charte . L’annonce a été faite par le « Bureau Politique du Grand Parti (BP/GP) » qui informe lui avoir donné mandat après de larges concertations. Les camarades de Malick Gakou lui demandent « avec ses pairs de ne ménager aucun effort pour favoriser les conditions du renforcement de l’unité de l’opposition et des forces vives pour une large victoire du Peuple au soir du 23 janvier 2022 ».

 

 

Vérifier aussi

Reconfiguration Juridique: Oumar Youm plaide pour la suppression de l’offense au chef de l’État au Sénégal

Me Oumar Youm, qui fut ministre des Forces armées sous l’ère Macky Sall a fait …