Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
solidarité des armées
solidarité des armées

Lancement de la campagne de solidarité des armées: Ousmane Sonko magnifie l’initiative

Le Premier ministre était en déplacement, ce samedi, au cercle Mess des officiers pour présider le lancement de la campagne de solidarité des armées qui vise à collecter des fonds destinés aux militaires blessés de guerre et invalides. Ousmane Sonko a, dans son discours, salué l’initiative, qualifié l’armée nationale de « ciment le plus fort du consensus national » et invité, par la même occasion, les citoyens à s’impliquer dans cette campagne.

L’armée nationale, sous la houlette du chef d’Etat-major général des armées, a lancé, ce samedi, la campagne nationale de solidarité des armées pour apporter un soutien aux militaires blessés sur le champ de bataille. Venu présider la rencontre, le Premier ministre a salué l’initiative qui, selon lui, incarne les valeurs de patriotisme et de solidarité. Ousmane Sonko a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux soldats blessés en considérant leur sacrifice comme le « reflet du véritable engagement patriotique ».

Poursuivant son discours, le chef du gouvernement magnifie le travail des armées au côté du gouvernement pour les militaires invalides. « Je salue l’effort au quotidien des armées dont les actions viennent s’adjoindre aux mesures déjà prises par le gouvernement pour la revalorisation des pensions d’invalidité, la modernisation du mécanisme de la prise en charge médicale et l’octroi de logements pour les décédés en opération », a-t-il déclaré tout en qualifiant l’armée nationale de l’un des ciments les plus forts de notre consensus national.

Dans le même temps, Ousmane Sonko a souligné l’importance de cette campagne pour assurer la réinsertion socio-économique des militaires blessés de guerre et invalides et a insisté également sur la nécessité de gérer les fonds issus de cette campagne de manière transparente. Il appelle, ainsi, les citoyens de tout bord, notamment les membres du gouvernement à s’impliquer dans la campagne en appuyant les projets structurants identifiés par les militaires eux-mêmes, en collaboration avec l’agence nationale en charge de la réinsertion sociale des militaires.

Pour sa part, le chef d’Etat major général des armées, en l’occurrence Mbaye Cissé a indiqué que cette campagne de levée de fonds concerne environ 6500 militaires dont les 2/3 sont à la retraite. Toutefois, Mbaye Cissé précise que l’attention sera beaucoup plus axée sur les plus de 250 mutilés graves et a souligné, par ailleurs, l’importance de l’aide matérielle mais aussi morale. À noter que cette campagne se déroulera du 12 octobre au 19 décembre 2024.


El HADJI MODY DIOP 

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *