Cheikh Ahmed Tidiane est un jeune homme biologiste de formation qui a obtenu son bac en 2013. Aussitôt après son baccalauréat, il s’est lancé sur une longue période de formation et de renforcement de capacités sur des domaines scientifiques et entrepreneuriales.
En 2016, le jeune homme obtient sa licence en Biologie-Chimie-Géoscience à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. En 2018, Cheikh Ahmed Tidiane décroche un brevet technique supérieur en informatique de gestion à l’école supérieure des techniques de gestion et un certificat en entrepreneuriat avec le groupe SADARWA la même année.
En 2019, le passionné de l’entrepreunariat obtient un certificat professionnel en savonnerie. L’année suivante, Cheikh Ahmed Tidiane décroche un certificat en développement durable au centre international de formation des autorités et des leaders(CIFAL). C’est, entre autres, les nombreux diplômes obtenus par Cheikh Ahmed Tidiane qui a remporté le prix du futuriste 4.0 au salon des Startups AFRITECH qui s’est tenu ce lundi.
Le jeune homme a été récompensé et félicité pour son projet ambitieux et innovant qu’il a présenté au jury. Dans une compétition très sélective et très serrée, il a réussi à se hisser au sommet grâce à sa passion à l’entreprenariat et à son parcours digne de celui d’un champion. Ce n’est pas le premier trophée obtenu par Cheikh Ahmed Tidiane. Il a aussi remporté au terme de son riche parcours le prix d’entrepreneuriat et investissements USAID, le prix d’entrepreneuriat Falling Wals Lab Dakar, deuxième prix du concours d’entrepreneuriat responsable et innovation chez les jeunes de la francophonie d’Afrique, le prix du fix challenge 2023, lauréat du 1e sommet des Startups de l’Afrique de l’ouest, prix du RSE/Agriculture au phare de l’entrepreneuriat.
Ce sont, entre autres, les nombreux prix que le lauréat du prix du futuriste du salon des Startups AFRITECH a remporté. Déterminé à aller jusqu’au bout, Cheikh Ahmed Tidiane poursuit ainsi son rêve de devenir une référence absolue dans le domaine de l’énergie renouvelable et circulaire au Sénégal.
EL HADJI MODY DIOP