Larges vainqueurs à l’aller, Manchester City et l’Inter Milan ont été tenus en échec pour leur quart de finale retour, contre le Bayern Munich (1-1) et Benfica (3-3), mercredi.
Humilié à l’aller (3-0) en Angleterre, le Bayern Munich aura au moins un peu relevé la tête au retour. Mais mercredi, malgré la domination bavaroise, c’est encore Manchester City qui a donné la leçon.
Dans un style de jeu qu’on lui voit rarement, l’équipe de Pep Guardiola a su appuyer où ça fait mal. Mais a aussi bénéficié du manque de réalisme des Allemands, qui ont multiplié les tirs sans réussir à inquiéter Ederson, à l’image d’un Leroy Sané fort maladroit.
Les hommes de Thomas Tuchel ont tout de même eu très chaud sur plusieurs actions, où, comme à l’aller Dayot Upamecano est apparu comme le maillon faible de la défense.
Il a d’abord taclé Erling Haaland en position de dernier défenseur (18e) et a écopé d’un carton rouge… finalement annulé après un hors-jeu signalé pour le Norvégien.
Il concédait ensuite un penalty, pour une main certes peu évidente (36e), mais le sort l’épargnait encore avec une tentative ratée par Haaland.