L’Archevêque de Dakar a été la cible de piratage. Un hackers a conçu un faux compte sur le réseau social Facebook, à son nom avec sa photo, pour des intentions bien moins louables.
Ce qui indispose l’Eglise sénégalaise qui a réagi à travers son service de communication. «L’Archevêque de Dakar, Son Excellence Monseigneur Benjamin Ndiaye, n’a aucun autre compte ni page Facebook que Oficom. Oficom n’a jamais initié une collecte ni en son nom ni au nom d’une autre structure de l’archidiocèse. Un quidam caché derrière ce pseudo (“Mgr benjamin Ndiaye”) a initié, parmi tant de posts journaliers, une collecte de fonds auprès d’un groupe fermé. C’est la goutte qui fait déborder le vase», précise le service de com de l’Eglise.
Et pourtant, sur ledit compte, il est bien mentionné «Archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye». Et l’homme publie très constamment des informations liée à l’Eglise, au Vatican, avec même des extraits de la bible. Des internautes, croyant que ce sont des écrits du patron de l’Eglise catholique sénégalaise, interagissent avec lui.