Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Le « FUTSAL »: Le Sénégal va lancer un championnat national

Lors d’une déclaration suite à la réunion convoquée par la Direction Technique Nationale (DTN) sur les enjeux majeurs du football sénégalais, Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football, a annoncé une initiative visant à promouvoir davantage le « futsal » au Sénégal.

Le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, a déclaré vouloir améliorer les conditions de travail des sélectionneurs nationaux, soulignant que c’est grâce à l’expertise locale que le Sénégal a pu engranger de meilleurs résultats. S’exprimant sur la nécessité de capitaliser sur le succès du football féminin et du beach soccer, Me Senghor a affirmé que le moment était venu de donner une impulsion décisive au futsal, notamment avec la Coupe d’Afrique de futsal à l’horizon. « Il est maintenant temps pour nous de lancer définitivement le futsal, au moment où la Coupe d’Afrique de futsal se joue« , a déclaré Me Senghor.

« Nous nous engageons à ce que les staffs de futsal puissent commencer à compétir. Cela signifie que nous devons d’abord mettre en place un championnat de futsal, tout comme nous l’avons fait avec le beach soccer. De plus, lors de la prochaine compétition internationale de futsal, que le Sénégal puisse participer, parce que nous avons le potentiel pour cela », ajoute le patron du football sénégalais.

Publicités

Cette rencontre, selon lui, ‘’permet de faire un partage des acquis et d’expérience et surtout, de prendre du temps, de gagner des raccourcis pour que ceux qui arrivent puissent travailler” sur la base de l’organisation déjà mise en place. ”La performance de haut niveau, c’est la coordination de beaucoup de travail. Nous avons montré l’exemple à l’Afrique toute entière (…) en recrutant des entraîneurs locaux (…) nous avons l’expertise technique nécessaire”, a dit Me Augustin Senghor qui a présidé cette réunion d’échange avec les différents staffs techniques nationaux.

”Tout le monde a suivi le cursus du football sénégalais ces dix (10) derrières années. (…) Un pays, qui en l’espace d’une année, a remporté cinq (5) à six (6) trophées continentaux, c’était du jamais vu’’, a souligné le président de la FSF. Il a annoncé le démarrage prochain, du championnat de Futsal.

Le futsal, une forme de football en salle, gagne en popularité à travers le monde, et le Sénégal vise à tirer parti de cette tendance pour développer davantage le sport au niveau national et international.

Vérifier aussi

OM : Habib Bèye envisagé comme successeur de Jean Louis Gasset

À la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset, parti à la retraite, l’Olympique de …