Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Monseigneur Benjamin Ndiaye
Monseigneur Benjamin Ndiaye

Le message de paix de l’église: Les évêques du Sénégal, très préoccupés par le climat social et politique au Sénégal

Les évêques du Sénégal, très préoccupés par le climat social et politique au Sénégal, ont invité vendredi leurs compatriotes à préserver la paix et à éviter « les dangers de la division et de la violence ». « Non à la violence! Oui à la paix !», ont lancé Mgr Benjamin Ndiaye et les autres évêques, lors d’une conférence de presse donnée au Cap des Biches (Rufisque), dans le cadre de la deuxième session ordinaire de l’année pastorale 2022-2023.

Dans une déclaration, ils estiment que le climat préélectoral actuel alimente de vives tensions dans notre pays. Les évêques du Sénégal déplorent « les nombreuses victimes humaines, ainsi que tous les actes de destruction des biens publics et privés, dans un climat de peur et d’insécurité».

Mgr Benjamin Ndiaye et ses confrères mettent en garde les Sénégalais contre les dangers de la division et de la violence. Les évêques rappellent aussi « à tous le devoir de construire et de développer ensemble notre pays, dans la paix, la loyauté et le respect mutuel ».


Les évêques estiment qu’on doit mettre en avant la « garantie de la liberté d’expression, la promotion des biens communs, le respect des lois et règlements permettant la garantie d’une vie commune dans notre pays ».

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *