Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Le ministre des Sports chez Idy: Yankhoba Diattara
Le ministre des Sports chez Idy: Yankhoba Diattara

Le ministre des Sports chez Idy: Yankhoba Diattara annonce vouloir démissionner de son poste de ministre

Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara s’est rendu ce jeudi chez le président du parti Rewmi. Cette rencontre avec Idrissa Seck  intervient  dans un contexte tendu au sein du parti Rewmi. Comme beaucoup l’attendait,  l’ex Vice-Président ne démissionnera pas de Rewmi, il a même déclaré vouloir démissionner de son poste de ministre des Sports, car selon lui, “Il n’y a pas de brouille entre moi et Idrissa Seck et que sa relation Idrissa Seck dépasse la politique.    

Mardi, un communiqué signé du président de Rewmi, Idrissa Seck avait annoncé la destitution de l’actuel ministre des sports Yankhoba Diatara de son poste de second vice-président du parti. Dans cette note, aucune raison n’avait été évoquée pour expliquer cette mesure. Toutefois, Ousseynou Gueye, conseiller spécial d’Idrissa Seck, évoque clairement une sanction. “Yankhoba Diatara a contrevenu aux instructions formulées par le président Idrissa Seck lors d’une réunion récente du secrétariat national, selon lesquelles il était encore trop tôt pour se prononcer publiquement sur la question des candidatures au sein de BBY. Il y a donc une relation de cause à effet entre ses propos à la télévision et cette décision au sein du parti”, explique-t-il dans les colonnes de Jeune Afrique.

A la sortie de la séance d’explication avec son mentor à son domicile sis au Point E, Yankhoba Diatara a expliqué que sa relation avec le président du CESE est plus loin que la politique. “Il n’y a pas de brouille entre moi et Idrissa Seck (…) Il a estimé que j’avais commis une faute et il m’a sanctionné”, a expliqué le ministre des sports en précisant la nature. Pour ce qui est de sa destitution au poste de deuxième vice-président de Rewmi, il dit l’accepter avec philosophie. ‘’Toute ma fidélité au président Idrissa Seck et ma dévotion au parti Rewmi. Je lui suis fidèle, loyale et engagé. Les postes au sein du parti n’ont jamais été un problème pour moi’’, a rassuré Yankhoba. Ceci d’autant plus qu’il voue ”beaucoup d’estime et de respect à son successeur”, son “grand frère et ami” Abdoulaye Ndoye.

Et d’ajouter que c’est lui qui a fait une erreur politique, par conséquent le leader du parti politique Rewmi l’a puni. ‘’Idrissa Seck pense que j’ai fait une erreur politique, raison pour laquelle il m’a démit de mes fonctions au sein du parti Rewmi’’, a fait valoir le ministre.

Interpellé sur sa position sur le troisième mandat du président Macky Sall, l’ex deuxième vice-président de Rewmi, qui avait pris le contre-pied de son mentor lundi dernier au cours d’une émission sur la Sen Tv, a snobé la question.


MADA NDIAYE

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *