Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
serigne mboup4 1

Le président de l’Association des Hémodialyses présente ses excuses à Serigne Mboup et à Carrefour Médical.

Lors d’une interview portant sur la dialyse, le président de l’Association des Hémodialyses s’est excusé auprès de Serigne Mboup et de Carrefour Médical. En effet, suite à une plainte déposée par ladite association à l’OFNAC via Guy Marius Sagna, elle avait accusé Serigne Mboup de vendre les kits de dialyse à son frère, Saliou Mboup, directeur général de Carrefour Médical, à huit mille (8 000) francs CFA, lesquels étaient ensuite revendus à l’État du Sénégal à trente mille (30 000) francs CFA. Bien que cette information n’ait pas été retenue par l’OFNAC après enquête, elle a causé du tort sur les réseaux sociaux et dans l’opinion publique.

Publicités

Le président de l’association affirme que c’est grâce à Carrefour Médical que les prix des kits de dialyse ont diminué, et il soutient que Serigne Mboup n’est en aucun cas impliqué dans le marché médical, en particulier celui des dialyses. Le fait que Saliou Mboup soit un acteur majeur dans le domaine médical, surtout en ce qui concerne les dialyses, dérange, même si ceux qui veulent se mettre en travers de son chemin sont en train de le suivre car ils n’ont pas le choix. Le petit frère de Serigne Mboup est un guerrier, il s’est imposé au Sénégal à travers sa structure Carrefour Médical et nous lui devons reconnaissance.

 

Maintenant, dans n’importe quel hôpital, on peut constater qu’ils produisent eux-mêmes de l’oxygène, même dans les plus petits. Ils ont installé des centrales à oxygène et le directeur de Carrefour Médical, Saliou Mboup, a même ouvert une usine dont le but est de produire les matières premières des dialyses ici même au Sénégal, ce qui va permettre de réduire encore plus le coût des kits de dialyses.

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …