Pape Djibril Fall a réussi son pari en réalisant une belle percée en devançant même parfois Aar Sénégal dans certaines localités. Sauf surprise, le journaliste va siéger à l’hémicycle.
Le journaliste Pape Djibril Fall est maintenu député selon les premières tendances. La coalition dirigée par Thierno Alassane Sall qui a été la première à proposer un contrat de législature a enregistré un sérieux revers si l’on se fie aux résultats qui tombent depuis hier.
Les camarades du Dr Abdourahmane Diouf payent leur non ancrage dans leurs bases respectives ce qui fait que jusque-là, ils n’ont remporté aucun département.
Toutefois, selon les tendances actuelles ils réussiront à envoyer deux à trois députés à l’hémicycle. Aar Sénégal avait pourtant misé sur la qualité de certains de leurs candidats qui ont pour la plupart prouvé leurs talents de député. Pas suffisant… Les déclarations de Ousmane Sonko qui les a accusés d’être de connivence avec le régime a été déterminant dans leur échec selon certains observateurs.