Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Dr Babacar Niang
Dr Babacar Niang

Les détails de l’hospitalisation de Ousmane Sonko

Dr Babacar Niang  a été arrêté suite à une plainte de la famille de Mamadou Ly dit Doudou Fall, agent à la mairie de la Médina, qui a succombé à ses blessures après avoir reçu des jets de pierres.

Il est alors reproché à la Clinique de négligence médicale et d’homicide involontaire.  Il est reproché à la clinique est de prendre en charge les militants du parti de Ousmane Sonko en vertu d’un contrat qui lierait ladite formation politique à la clinique privée.

Lors de son audition dévoilée par Libération, Dr Babacar Niang a rejeté ces accusations. Il a précisé que ses agents ont juste demandé au patient s’il avait une prise en charge ou pas. Il a également nié avoir conclu un contrat avec Pastef stipulant que ses militants blessés lors des manifestations doivent être pris en charge prioritairement dans sa clinique.

Il a été également entendu sur les conditions d’hospitalisation de Ousmane Sonko.  Le toubib a confié aux enquêteurs qu’il a à peine vu le leader de Pastef puisqu’il était absent des lieux au moment de l’évacuation avant de les renvoyer à l’équipe médicale son médecin personnel Dr Cissé, un autre docteur et un infirmier externes qui s’occupait de lui.


En clair, il n’a posé aucun acte médical sur le leader de Pastef.

Vérifier aussi

Image UCAD 1024x670 1

UCAD : Le gouvernement débloque 3,8 milliards FCFA pour régler la question des bourses

Après plusieurs rencontres avec le collectif des amicales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *