Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
a1e617f6a21d88b55380a9cc508fbd2b

Les JO de Tokyo pourraient avoir lieu sans spectateurs

Les Jeux olympiques de Tokyo-2020 pourraient avoir lieu à huis clos, a déclaré vendredi à l’AFP la présidente du comité d’organisation à moins de trois mois de l’événement reporté à cet été, faisant le voeu de JO «sûrs». Il pourrait y avoir une «situation dans laquelle nous ne pourrions pas autoriser de spectateurs» du tout, a reconnu Seiko Hashimoto, ajoutant que les Jeux ne seraient un succès que si les organisateurs protégeaient «complètement» les athlètes et la population japonaise.

Seiko Hashimoto, qui a pris la tête du comité organisateur de Tokyo-2020 en février après la démission forcée de son prédécesseur à cause d’un scandale de sexisme, a affirmé que les organisateurs feraient tout pour s’assurer que les Jeux ne seraient pas annulés. Il pourrait y avoir une «situation dans laquelle nous ne pourrions pas autoriser de spectateurs» du tout, a cependant reconnu Mme Hashimoto, ajoutant que les Jeux ne seraient un succès que si les organisateurs protégeaient «complètement» les sportifs et la population japonaise.

Face à l’incertitude liée aux développements de la pandémie de Covid-19, les organisateurs ont repoussé à juin la décision sur la présence ou non de spectateurs locaux. Déjà, en mars, ils avaient tranché par la manière forte, en décidant d’interdire la présence des spectateurs venant de l’étranger, une première dans l’histoire.


Au Japon, Tokyo et trois autres départements sont depuis dimanche placés sous un troisième état d’urgence face à l’augmentation des cas de Covid-19, qui impose que les manifestations sportives se déroulent à huis clos.

Vérifier aussi

Eliminatoires de la Coupe d'Afrique 2024: Aliou CISSE dévoile sa liste

Équipe nationale du Sénégal : Le successeur d’Aliou Cissé est connu

La Fédération Sénégalaise de Football semble prête à tourner une page historique avec la nomination …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *