Ligue 1: Casa Sports limoge son entraîneur Ansou Diadhiou
Ligue 1: Casa Sports limoge son entraîneur Ansou Diadhiou

Ligue 1: Casa Sports limoge son entraîneur Ansou Diadhiou

Ansou Diadhiou qui était sous pression en raison d’une mauvaise série de résultats rencontrée par le Casa Sports depuis le début de la saison, a finalement été évincé après une défaite (1-0) contre le Sonacos à l’occasion de la sixième journée de Ligue 1.

C’est officiellement terminé entre Ansou Diadhiou et le Casa Sports. La dernière défaite du club sudiste enregistrée face à la Sonacos (1-0) en championnat a été la goutte d’eau de trop qui a fait déborder la vase. Ce mardi matin, les dirigeants ont remercié le technicien sénégalais. Alors que le club auteur d’un doublé en 2022 avec le titre du championnat sénégalais et celui de la Coupe du Sénégal n’a toujours pas enregistré une victoire.

Publicités

Le Comité Directeur du Casa Sports s’est réuni hier jusqu’à tard dans la nuit pour statuer sur cette crise. Dernier au classement avec seulement deux petits points, cette situation alarmante a poussé aux dirigeants du club de se réunir pour redresser la pente. À la suite de cette réunion, la décision de limoger le coach Ansou Diadhiou et son adjoint Maguette et Sountou coach des gardiens a été prise.

Sur le banc du club depuis 2019, Diadhiou avait mené les Sudistes à la victoire en Coupe du Sénégal en 2022 et en 2021. Sous son magistère, le Casa Sports a également remporté son deuxième titre de championnat du Sénégal en 2022 après 2012. Avant, le désormais ex-entraîneur du Casa Sports avait remporté deux titres du championnat du Sénégal de la catégorie des moins de 20 ans avec l’équipe du Casa Sports. Il avait remplacé Badara Sarr.

Vérifier aussi

L’arbitrage remise en cause par l’équipe de Niarry Tally et ses dirigeants

Suite à l’altercation survenue lors de la rencontre NGN/AJEL jouée cette semaine au stade des …