Le Casa Sports a repris les commandes du championnat de Ligue après le succès ( 3-1) décroché face à Guédiawaye FC au stade Aline Sitoé Diatta, pour le compte de la 8e journée disputé ce mercredi. Le leader Ziguinchorois est désormais talonné au classement par Diambars qui a infligé à la Sonacos de Diourbel sa première défaite de la saison. Un succès qui lui permet de doubler les Banlieusards et de les reléguer à la 3e place.
Au Stade Aline Sitoé Diatta, le second au classement accueillait le leader, Guédiawaye Fc. Et les Crabes sont redescendus du petit nuage sur lequel ils surfaient depuis quelques semaines. En effet, le Casa Sports n’a pas mis beaucoup de temps pour ouvrir le score (16e mn) sur un tir dans la surface de Raymond Diémé Ndour.
Les champions du Sénégal en titre vont accentuer leur domination dans ce match avant d’alourdir le score à quelques minutes de la pause. Sur un ballon bêtement perdu au milieu de terrain, Aliou Diatta récupère le cuir et se défait de son vis-à-vis avant de marquer le second but du Casa.
Au retour des vestiaires, les hommes de Ansou Diadhiou manquent de peu de tuer le match avec un raté énorme de Abdoulie Kassam. Une occasion qui va réveiller les Crabes qui vont réduire le score à la 56e par Cheikh Ibra Fall.
En fin de rencontre, Serge Simon va sceller le score du match en inscrivant le troisième but du club ziguinchorois à cinq minutes de la fin. Le Casa Sports reprend la tête du championnat alors que Guédiawaye Fc perd deux places et se retrouve troisième.
A noter que Diambars a mis fin à l’invincibilité de la Sonacos au Stade Fodé Wade. Le club académicien est ainsi sorti victorieux de ce duel (2-1) et continue sa marche en avant dans ce championnat. Pour la Sonacos, il s’agit de la première défaite enregistrée après 8 journées disputées. Au classement, Diambars est le nouveau dauphin du Casa, alors que l’équipe championne de Ligue 2 en titre est 6e à l’issue de cette 8e journée.