Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
mendy

Ligue des Champions : Edouard Mendy éliminé par le Real

Fort de sa victoire à l’aller à Stamford Bridge (1-3), le Real Madrid accueillait Chelsea au Santiago Bernabéu pour valider sa qualification pour les demi-finales de Ligue des Champions après avoir éliminer le sénégalais Edouard Mendy.

Carlo Ancelotti disposait, pour ce faire, de presque toutes ses forces vives, Nacho suppléant Éder Militão suspendu en défense centrale. Thomas Tuchel, lui, devait faire sans plusieurs joueurs, dont Romelu Lukaku, et décidait de titulariser à la surprise générale Ruben Loftus-Cheek aux côtés de Mateo Kovacic et N’Golo Kanté. Karim Benzema, auteur d’un triplé la semaine passée à Londres, se créait la première véritable situation de la rencontre après un round d’observation. Le Français envoyait au-dessus un coup franc aux abords de la surface anglaise obtenu par un remuant Vinicius (11e).

Publicités

Les tenants du titre, en jaune ce soir, répondaient presque dans la foulée. Antonio Rüdiger plaçait une tête sur un corner de Marcos Alonso qui passait juste au-dessus des cages de Thibaut Courtois (13e). Les champions d’Europe connaissaient davantage de réussite sur leur action suivante. Au sortir d’une phase de possession, Timo Werner mettait Mason Mount sur orbite plein axe. Le meneur de jeu profitait de son avance à la course pour décocher un tir placé en première intention à l’entrée de la surface de réparation. Le cuir terminait sa course au fond des filets merengues (0-1, 15e). L’espoir était de retour du côté de Chelsea, qui prenait clairement le contrôle des opérations à partir de ce moment-là.

Chelsea ne cessait d’y croire, se procurant plusieurs coups de pieds arrêtés. Sur l’un d’eux, Jorginho, seul dans la surface, héritait d’une frappe déviée de Ziyech, mais se précipitait et ratait le cadre du gauche (119e). Score final (2-3). Le Real Madrid s’est fait peur mais se qualifie pour sa 9e demi-finale en 11 ans. Chelsea pourra nourrir d’immenses regrets.

 

Vérifier aussi

telechargement 7 9

Copa America: L’Argentine remporte la finale face à la Colombie

L’Argentine a remporté sa deuxième Copa América consécutive en battant la Colombie 1 – 0 …