Mené deux fois au score, le Real Madrid a tout renversé pour s’imposer in extremis sur la pelouse de Manchester City (3-2), en play-offs aller de la Ligue des champions.
Manchester City a cédé face au Real Madrid, s’inclinant 3-2 lors du premier match des barrages de la Ligue des champions mardi soir. Après une rencontre pleine de rebondissements, Pep Guardiola a pris la parole en conférence de presse pour analyser la défaite, affirmant sa responsabilité sans chercher à blâmer ses joueurs.
A noter que ce choc devient une habitude. Pour la 4e saison de suite, Manchester City et le Réal Madrid se retrouvent en phase finale de Ligue des Champions. Petite nouveauté cette année, les deux derniers vainqueurs de la compétition s’affrontent cette fois en barrages, format inédit oblige. Ce duel précoce dans cette C1 est évocateur de la forme des protagonistes.
C’est effectivement deux bêtes blessées que l’on retrouvait à l’Etihad Stadium ce soir, surtout les Anglais, qui ont déjà battu leur record de défaites sur une saison depuis la venue de Pep Guardiola.
Le Real Madrid a puni ainsi son adversaire, qu’il retrouvera mercredi prochain dans son antre de Santiago-Bernabéu avec l’avantage du score, et le plein de confiance dans une rencontre ébouriffante. Avec une avance de 3-2 en poche, le Real Madrid pourra aborder le match retour au Santiago Bernabeu avec une certaine sérénité, mais tout reste à jouer.
Le match retour, prévu le 19 février prochain, s’annonce décisif pour les deux équipes, qui n’ont jamais été aussi proches du dernier carré de la Ligue des champions.