Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Victime d'agression, Dr Babacar Diop annonce une plainte contre les bodyguards de Sonko
Victime d'agression, Dr Babacar Diop annonce une plainte contre les bodyguards de Sonko

Limogeage des membres de la Cena : «Le Sénégal est un Etat d’exception…» (Dr Babacar Diop)

Le limogeage des membres de la CENA est une menace pour une élection présidentielle libre transparente et inclusive« , d’après Dr Babacar Diop. Le maire de Thiès s’exprimait ce samedi, à Sédhiou, lors d’une tournée.

En tournée politique à Sédhiou, le Docteur Babacar Diop, parlant du limogeage des membres de la Cena, a déclaré que «le Sénégal n’est plus un Etat de droit mais dans un Etat d’exception qui obéit à la volonté et au désir du chef». Selon le maire de Thiès, «la brutalité ou la violence» avec laquelle le Président Macky Sall a limogé

Publicités

Doudou Ndir et Cie «inquiète et constitue une menace de plus pour une élection libre, transparente et inclusive». Le candidat à la Présidentielle estime que le fait que Doudou Ndir et ses collaborateurs aient eu le courage de demander à la Dge de remettre une fiche de parrainage au mandataire d’Ousmane Sonko est à la base de cette décision du Président Sall.

« Situation inédite dans notre pays…

Il a ainsi profité de l’occasion pour lancer « un appel à toutes les forces vives de la nation à tous les démocrates à un large front qui devra se mobiliser pour exiger des élections libres transparentes et inclusives… L’une des formations politiques de l’opposition la plus représentative a été dissoute, l’un des candidats les plus visibles de l’opposition est en prison, il n’y a aucune visibilité au niveau du processus électoral qui doit être transparent, libre et inclusif. A cela s’ajoute le limogeage des membres de la CENA à trois mois de la présidentielle de 2024. C’est une situation inédite dans notre pays« .

Vérifier aussi

Burkina Faso : Le lieutenant-colonel Zoungrana en résidence surveillée malgré une liberté provisoire.

La Chambre de contrôle burkinabè a accordé ce mercredi 29 mai 2024 la liberté provisoire …