Linguère: Le Préfet Latyr Ndiaye quitte ,Modou Thiam arrive.
Linguère: Le Préfet Latyr Ndiaye quitte ,Modou Thiam arrive.

Linguère: Le Préfet Latyr Ndiaye quitte ,Modou Thiam arrive.

La passation de service entre le préfet sortant et celui entrant a eu lieu ce jeudi à Linguere. En effet, après avoir passé plus de trois ans de service à Linguère,  le préfet Latyr Ndiaye passe  le témoin à l’ancien gouverneur adjoint de Matam,  en l’occurrence Modou Thiam  devenu le tout nouveau préfet de Linguere. En clair, Modou Thiam  a officiellement pris service, lors d’une cérémonie dirigée par la gouverneure de Louga,  Ndeye Nguenar Mbodj.

A l’occasion cette dernière n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au  préfet  sortant Latyr Ndiaye. Ainsi la gouverneur  de Louga a aussi magnifié les efforts consentis par le désormais ex   préfet de Linguère  qui a su insuffler depuis sa nomination en 2020 à la tête du département une dynamique d’ensemble. «Son  expérience et son style de management ont été déterminants dans ses rapports avec la communauté du Djoloff», fulmine t-elle.

L’ ex préfet de Linguère Latyr Ndiaye, nouvellement affecté à Kaolack, a remercié le chef de l’état Macky Sall pour sa confiance renouvelée.  Latyr Ndiaye a également remercié  ses collaborateurs qui à l’en croire ont toujours fait preuve d’engagement et de loyauté auprès de lui.

Quant  au nouveau préfet de Linguère, Modou Thiam,  ce dernier a exprimé toute sa reconnaissance au président de la République pour sa confiance en le nommant à la tête du  département de Linguère.

Modou  Thiam se dit conscient de ce  qui l’attend avant d’ invite les  populations du Djoloff à l’accompagner pour la réussite de sa mission. Les autorités religieuses, administratives et coutumières ont pris part à la cérémonie solennelle marquée par des témoignages et discours

Samba khary Ndiaye Linguere   

Vérifier aussi

Chambre de Commerce et Chambre des métiers exclues de la rencontre avec le Président: Serigne Mboup et Idrissa Diéye déversent leur colère sur Bassirou Diomaye Faye 

L’Union nationale des chambres de commerce et la Chambre des métiers, respectivement dirigées par Serigne …