Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 3 11

Litige foncier entre les communes de Grand Dakar et Biscuiterie: Un découpage administratif contesté

Le collectif des habitants de Bopp conteste le découpage administratif ayant affecté une partie du quartier Bopp à la commune de Grand Dakar. Selon la source, un rassemblement a été organisé Samedi au cours duquel ils ont convié le président de la République à rattacher à Bopp, qui est sis dans la commune de Biscuiterie, les édifices concernés pour parler de ce litige foncier.

En phase avec cette revendication, Ahma Diop, adjoint au maire de Biscuiterie, déplore cette situation qui découle de l’acte administratif de découpage de Dakar en communes d’arrondissements remontant à 1996. Représentant le maire Djibril Wade. Ce dernier explique que ce découpage administratif manque de cohérence car on ne doit pas faire un découpage au niveau d’une voie une aberration sociale, une hérésie en porte à faux avec la loi sur la décentralisation a t-il fait savoir.

Publicités

La même source explique que le Centre de Bopp, qui s’identifie au quartier de Bopp, est rattaché à la commune de Grand Dakar alors que le quartier est dans la commune de Biscuiterie»,

D’ailleurs Karim Xrum Xax, de Nittu Deug, garde espoir que Bassirou Diomaye Faye prêtera une oreille attentive à cette préoccupation. Autrement, les habitants de Bopp pourraient durcir le ton, prévient-il.

Le chef de quartier, Assane Diagne, estime qu’il y a aussi un combat judiciaire à mener pour réparer une injustice fondée sur des motivations politiques. Selon lui une jurisprudence existe, raison pour laquelle il préconise de saisir la chambre administrative de la Cour suprême pour obtenir gain de cause.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Aprés 100 jours au pouvoir: Les premières réformes de Bassirou Diomaye Faye

Après 100 jours à la tête du Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye est confronté …