Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
amadou ba

Loi d’amnistie : Pastef clarifie la proposition d’Amadou Ba

Le groupe parlementaire Pastef les Patriotes (parti au pouvoir) s’explique sur la proposition de loi interprétative de la loi d’amnistie qui fera l’objet de débat le 02 avril prochain. Face à la presse au moment où ces lignes sont écrites, le député Amadou Ba informe que cette proposition de loi interprétative vise à traduire en justice « les commanditaires politiques d’actes délictueux.

Le président du groupe parlementaire Pastef-Les Patriotes, Ayib Daffé, a tenu à dissiper les confusions entourant la proposition de loi interprétative de la loi d’amnistie, portée par le vice-président de l’Assemblée nationale, Amadou Ba.

Lors d’une rencontre avec la presse ce 20 mars 2025, il a insisté : « Il ne s’agit ni d’une abrogation totale ou partielle, ni d’un règlement de comptes, mais d’une clarification pour ceux qui, de bonne foi, interprètent mal la loi. » Cette initiative, déposée par Amadou Ba au nom du groupe majoritaire à l’Assemblée, engage pleinement les députés de Pastef. « On assiste à une manipulation qu’il faut stopper. C’est tout l’enjeu de cette sortie », a martelé Ayib Daffé, réaffirmant l’engagement du parti au service du peuple. Il a également annoncé le début des travaux en commission dès demain, précisant que, bien que non retransmis, l’avis de cette instance pèsera lourd dans la convocation d’une séance plénière.


Le président du groupe a profité de l’occasion pour répondre aux reproches prononcés souvent aux parlementaires, accusant de se limiter à voter des lois sans contrôler le gouvernement ni évaluer les politiques publiques. « En tant que représentants du peuple, nous sommes déterminés à remplir pleinement notre mission », a-t-il assuré, présentant cette proposition comme une preuve de leur implication.

Vérifier aussi

Affaire Farba Ngom : Taxawu Senegaal condamne et dénonce une « instrumentalisation des institutions »

Liberté provisoire encore refusée pour Farba Ngom

L’Agent judiciaire de l’Etat (Aje) a rendu sa décision sur la demande de liberté provisoire …

un commentaire

  1. PASTEF ne clarifie rien du tout. Il ont détale face au peuple devant une supercherie qu’ils s’apprêtaient à commettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *