Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Banlieue de Dakar: Malick Gackou «immerge» Macky
Banlieue de Dakar: Malick Gackou «immerge» Macky

LOUGA: La caravane de  Malick Gackou bloquée 

La tournée nationale ‘’Yoonu Pass Pass’’ du Grand Parti a encore rencontré des difficultés sur le terrain politique .En effet, les éléments de la police nationale ont arrêté la caravane de Malick Gakou dans la capitale du Ndiambour. Les forces de l’ordre auraient avancé le motif de trouble à l’ordre public. Le président du Grand Parti estime être le candidat idéal pour changer le pays.

Malgré cette mésaventure, les responsables du Grand Parti ont tenu à rencontrer quelques militants qui se sont déplacés pour accueillir leur candidat. Le parti a sorti un communiqué pour dénoncer cette politique de deux poids deux mesures parce que soutiennent-ils, le Premier ministre, candidat de Benno Bokk Yakaar (Bby) est dans la ville de Louga mais a déroulé son programme sans difficulté. «Depuis notre entrée dans la capitale du Ndiambour, on ne cesse de nous bloquer et de nous interpeller. On n’arrive  même pas à dérouler notre caravane .Ils se prennent pour qui pour nous bloquer .Vous pensez que ça c’est normal .Nous l’accepterons pas .On fera face

Publicités

.Malgré les tentatives de sabotage orchestrées par le camp d’en face qui est en lambeau dans le département de Louga et par des arrêtés multiples des forces de l’ordre du cortège ,malgré la venue du Premier Ministre candidat de Benno Bokk Yakaar dans la ville de Louga, les Lougatois se sont fortement mobilisés pour accueillir le candidat de la coalition Gackou 2024 le président Malick Gackou,a déclaré Malick Gakou, devant la presse, ce samedi, en tournée dans le nord».

Et d’ajouter : «le département de Louga a déjà validé la candidature du président Malick Gackou et un lot de 12 600 parrains a été remis au coordonnateur national chargé du parrainage de la coalition Gackou 2024.Le président du Grand Parti estime être le candidat idéal pour changer le Sénégal. «Les Sénégalais sont fatigués. Les sénégalais ont faim. Ils sont désespérés du régime de Macky Sall et nous voulons apporter une solution à ce traumatisme.

Et pour se rassurer, seul le candidat Malick Gackou qui a les mains propres et en mesure de changer les choses dès son élection en 2024», a-t-il dit. Malick Gackou, candidat déclaré à l’élection présidentielle du 25 février 2025, dénonce et condamne ce qu’il considère comme un abus de pouvoir de la part du régime. Selon le président du Grand parti, il est inacceptable que le candidat de Benno Bokk Yakaar circule librement dans le nord du pays et qu’on empêche les candidats de l’opposition de faire de même.

SIDY THIAM (Louga)

Vérifier aussi

Utilisation des réseaux sociaux par les hommes de tenues: Un soldat en formation ne doit pas faire du Tik Tok, Instagram ou Facebook

Il est vu que les soldats et hommes de tenues commencent à se civilisée c’est …