Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Zahra Iyane Thiam
ZAHRA IYANE THIAM

Macky Sall en 2024 : Zahra Iyane Thiam et le Benno dévoilent leurs positions

Le président sénégalais fait vendre. Il ne se passe un jour sans qu’on parle de lui et de ses réalisations par rapport à une pseudo troisième candidature pour la présidentielle de 2024, vantée partout dans le Sénégal. Et Zahra Iyane Thiam ne compte pas elle aussi resté derrière car elle a investi le terrain.

Le Secrétaire exécutif  national de la coalition BBY était en conférence de presse ce Jeudi pour lever le suspense sur la candidature ou non du président Macky Sall en 2024. « Ne dansons pas plus vite que la musique ! Selon elle, c’est très prématuré de dire qui sera candidat ou non. Mais tout ce qu’il faut savoir, c’est que BBY aura son candidat et l’enjeu est de mettre en œuvre tous les moyens pour que ce candidat gagne l’élection » laisse entendre Zahra Iyane Thiam.

Publicités

Face à la presse et à ses nombreux militants, le secrétariat Exécutif national de BBY précise que cette élection à venir devra permettre à la majorité, avec le candidat qu’elle aura investi, de consolider, de renforcer et d’élargir le score obtenu aux législatives. Malgré que ces élections soient importantes, Zahra Iyane a tenu a rappeler qu’on ne doit pas oublier que le pays dans trouve dans une position cruciale et on doit aller vers la poursuite et l’approfondissement du Plan Sénégal Émergent (PSE) d’ici à l’horizon 2035, mais surtout pour la consolidation de l’État de droit, la sauvegarde de la République et de notre modèle démocratique.

Cette élection à venir devra permettre à la majorité, avec le candidat qu’elle aura investi, de consolider, de renforcer et d’élargir le score obtenu aux législatives et démontrer l’attachement des Sénégalais à une démocratie apaisée, avec une majorité consciente des enjeux économiques du monde et de la sécurité de notre sous-région », a affirmé le secrétariat exécutif de Benno qui annonce un séminaire prochain qui sera présidé par le président Macky Sall dans les mois à venir.

Vérifier aussi

telechargement 7 11

Gestion du COUD : Abdou Ndéné Mbodj débusque des cafards

Le nouveau directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Abdou Ndéné Mbodj, …