Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-191-generic #201-Ubuntu SMP Fri Aug 7 18:39:04 UTC 2026 x86_64
Breaking News
Maguette Ndiaye blanchi des accusations
Maguette Ndiaye blanchi des accusations

Maguette Ndiaye blanchi des accusations lors du match Ghana v Afrique du Sud

Maguette Ndiaye va pouvoir reprendre le sifflet. La FIFA n’a pas donné suite à la plainte de l’Afrique du Sud et a jugé sa réclamation irrecevable.

Mis sur la touche par la CAF depuis le match controversé entre le Ghana et l’Afrique du Sud, lors des éliminatoires au Mondial 2022, l’arbitre est à nouveau en mesure d’officier. Avec la décision rendue par la FIFA et qui déboute les Sud-Africains, qui pointaient du doigt un arbitrage partial, le Sénégalais voit ainsi les allégations à son encontre levées.

N’étant pas cité dans la décision finale de la commission de discipline de la FIFA, dont Sport News Africa a eu connaissance en exclusivité, il va pouvoir à nouveau être mis à contribution pour arbitrer des rencontres de la CAF.

Pour rappel la CAF avait en effet décidé d’écarter Maguette Ndiaye de toutes ses compétitions avec effet immédiat suite au match controversé Ghana-Afrique du Sud de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022, qui s’est soldé par la victoire des Ghanéens sur penalty litigieux sifflé par le Sénégalais.

Vérifier aussi

Capture decran 2026 11 03 a 15.48.11

Enseignement supérieur : Accord entre le ministère et les PATS sur l’indemnité de logement

Les revendications des personnels administratifs, techniques et de service (PATS) des universités publiques et des …