Aly Ngouille Ndiaye a déclaré, ce samedi 3 juillet 2021, sa candidature à la mairie de Linguère pour les élections locales prévues le 23 janvier prochain.
L’ex ministre de l’intérieur veut rempiler. Aly Ngouille a annoncé sa candidature à la mairie de Lingère pour les élections locales du 23 janvier prochain. Il l’a fait savoir à l’occasion de son audience publique tenue à l’hôtel de ville de Linguère. « Nous comptons demander à nouveau le suffrage de la population pour briguer un second mandat », a-t-il déclaré. Mieux l’ex premier flic du pays, s’adressant à sa population, de dire : « vous m’avez demandé de poser ma candidature, je vous l’accorde. » Aly Ngouille Ndiaye, il promet d’aller aux locales avec la couleur de la coalition Benno Bokk Yakaar ou celle de la mouvance présidentielle de 2019. « Nous allons essayer comme, en 2014, être accompagné par tous les conseillers municipaux actuels sans exception », a laissé entendre le premier magistrat de la ville de Linguère.
A en croire Aly Ngouille Ndiaye, son défi prochain est de faire plus et d’essayer de garder l’exemplarité de la collectivité territoriale de Linguère autant sur la traçabilité de la gestion de la municipalité, autant sur les réalisations infrastructurelles. Aly Ngouille Ndiaye promet une victoire éclatante au soir du 23 janvier 2022.
Dans la foulée, le maire de Lingère a saisi l’opportunité de faire son bilan du conseil municipal à l’issue des sept ans qu’il est à la tête de la municipalité. Après la présentation de son bilan, le public a posé des questions au maire Aly Ngouye Ndiaye qui a bien répondu aux préoccupations des participants. La population venue très nombreuse, a jugé très satisfaisante la gestion de son maire non sans l’inviter de rempiler. Les secteurs l’eau, l’électricité, le financement des jeunes, des femmes, la construction des infrastructures tous sont au rendez-vous.
Revenant sur le vote de la loi contre le terrorisme, en tant qu’ancien ministre de l’intérieur, il soutient que c’est une loi qui se justifie. « Vu les conditions que nous connaissons tous, nous ne sommes pas à l’abri, je l’ai dit quand j’étais ministre de l’intérieur. D’où il est bon que le gouvernement prenne ses responsabilités », a martelé Aly Ngouye Ndiaye. Pour lui, « c’est inimaginable de penser que cette loi soit dictée par des pays étrangers ou bien par des Présidents à la retraite.