Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
successur de Ousmane Sonko

Mairie de Ziguinchor : une femme succède à Sonko

Le successeur de Ousmane Sonko à la mairie de Ziguinchor est connu. Il s’agit de la première adjointe de ladite mairie Aïda Bodian.

Publicités

Ousmane Sonko a démissionné de son poste de maire de Ziguinchor. À présent, celle qui lui succède, de façon provisoire, est connue. Il s’agit de Mme Aïda Bodian. Elle fut la première adjointe au maire.

« Suite à la démission de Monsieur Ousmane SONKO en sa qualité de Maire de la Commune de Ziguinchor et conformément à l’article 137 alinéa 2 du Code Général des Collectivités Territoriales. M Aïda BODIAN première adjointe au Maire le remplace provisoirement à compter du Lundi 06 Mai 2024 jusqu’à l’élection du nouveau Maire lors de la prochaine session ordinaire du Conseil », peut-on lire.

Le Premier ministre sénégalais a démissionné de ses fonctions de maire pour se focaliser intégralement dans ses fonctions de Premier ministre, chef du gouvernement. C’est une exigence que Ousmane Sonko avait fixé aux membres de son gouvernement au moment de leur nomination.

Les nouveaux ministres avaient 1 mois pour se démettre de toutes fonctions électives pour se consacrer intégralement à leurs missions dans le gouvernement.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …