Au 10ième jour de la campagne, le leader de la coalition Yewwi poursuit sa campagne. Face aux populations de Malem Hodar, il a invité à faire le bon choix pour éviter à Macky d’avoir un 3e mandat. Il a promis de voter deux lois une fois la majorité acquise.
« Vous êtes seuls à décider et tout le monde est à votre écoute », a déclaré en substance Ousmane Sonko qui était en déplacement à Malem Hodar. Il a invité les citoyens à faire preuve de maturité et de changer les choses. « Vous êtes les seuls à pouvoir changer la donne. Travaillez avec ceux qui ont les mains propres. Macky a vendu ce pays, de même que le Pétrole et le Gaz. Les gens sont fatigués et il est souhaitable de changer ce pays. Votez Yewwi pour éviter un 3ième mandat », dit-il. Il a promis de diminuer le coût de la vie à travers une loi.
Dans cette zone, c’est Wallu qui est plébiscité. Ousmane Sonko a insisté sur le fait que les différents partis qui composent la coalition Yewwi doivent voter Wallu. « Nous nous sommes partagé les territoires et je peux vous dire que si vous faites le bon choix, Macky ne passera pas une seule nuit de plus au Palais », insiste le leader de Pastef. A Malem Hodar, la coalition Yewwi avait largement remporté les élections locales. Il a demandé aux populations locales de faire la même chose. Ousmane Sonko dira pourquoi les populations doivent voter Yewwi-Wallu. « Nous avons affaire à un régime qui brise les manifestants, un régime qui trahit et qui vole.
Une fois à l’assemblée nationale, nous allons voter une loi pour réduire le coût de la vie qui est excessif », promet Ousmane Sonko. A l’en croire, l’heure est grave et il est temps de faire une ascèse. D’où un changement de mentalité. Vilipendant Macky Sall auprès des populations, Ousmane Sonko, face à la foule ajoute qu’ « une loi sera votée pour dire non aux homosexuels. Macky est là pour les lobbies et œuvre pour ces gens-là. »
La tête de liste nationale entend ainsi, convaincre les populations dans ces déclarations. A l’en croire, il faut dire non à l’achat de conscience. « Le camp de BBY a peur et pense que seul l’argent fera la différence. Ce qui est faux. Vous avez votre avenir en jeu. Donc faites le bon choix le jour j », invite Ousmane Sonko.
MOMAR CISSE