Massacre jihadiste à Diallassagou : 132 Maliens tués
Massacre jihadiste à Diallassagou : 132 Maliens tués

Mali: Assimi Goita reçoit une délégation de Pastef

Pastef est connu pour avoir beaucoup de militants en dehors du pays, notamment en Europe. Mais, hier, c’est au Mali qu’une délégation de ce parti été reçu par le premier des Maliens, le président de la transition Assimi Goita.

Avec à sa tête le Docteur Diallo Blondin Diop, une délégation du parti Pastef a été reçu par le president de la transition malienne Assimi Goita. La délégation a remercié le président malien pour son soutien à la manifestation de la vérité à propos du militant sénégalais Oumar Blondin Diop tué dans une prison de l’île de Gorée en 1973, dans des conditions obscures.

Publicités

Les deux parties ont aussi évoqué un sujet concernant l’Alliance des Etats du Sahel (AES). ‘’L’AES est une initiative stratégique, un acte qui rappelle la Fédération du Mali. Sauf que les Français ont réussi à la saboter. La constitution de l’Alliance est une défaite politique majeure pour la France’’, a regretté Diop.

Il reste persuadé que la nouvelle Alliance ne subira pas le même sort, ajoutant qu’il ne pense pas qu’ils pourront saboter l’AES puisque sa constitution est une défaite politique majeure pour le colonisateur. Il a rappelé la raclée que la France vient de connaître avec la prise de Kidal.

Source: Leral

Vérifier aussi

Togo: La Cédéao réoriente sa mission envoyée avant les élections

Au Togo, les élections législatives et régionales sont prévues le 29 avril 2024. La Communauté …