Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Questions autour des élections présidentielles en 2024: La plateforme F24, en roue libre !
Questions autour des élections présidentielles en 2024: La plateforme F24, en roue libre !

Manifestation interdite: Le F24 change de stratégie pour ce 23 juin

Le Préfet de Dakar a interdit les rassemblements du F24, du Groupe Walfadjiri et de Yaw, prévus respectivement les 23 et 25 juin, en invoquant des risques de troubles à l’ordre public et entrave à la circulation des personnes et des biens. Selon le F24,  MACKY SALL vient d’annoncer son intention de faire prochainement « une déclaration, pour aller vers la marche du progrès et vers la victoire de 2024 ». Ce qui constitue un pas de plus vers une violation intempestive et délibérée de la loi, vers un coup d’état constitutionnel.

Pour faire face à la montée des périls programmée par MACKY SALL et ses partisans, le F24 invite les populations à signifier à MACKY SALL qu’elles en ont assez de voir leurs enfants succomber sous les balles, torturés, blessés grièvement ou embastillés massivement dans des conditions indécentes.

Publicités

Pour ce faire, mais aussi pour dénoncer la coupure du signal de WALFADRI, réclamer la levée du blocus du domicile de OUSMANE SONKO ainsi que la Tabaski pour tous, F24 exhorte les dakarois et les Sénégalais à célébrer la date symbolique du 23 juin en blanc. « Habillons nous tous en blanc ce vendredi pour aller à la mosquée, attachons, accrochons, agitons un morceau de tissu blanc, un ruban, une écharpe ou un mouchoir blanc partout, voiture, devanture des maisons…surtout entre 13H et 18H.

Contre la violence recherchée et entretenue par MACKY SALL et ses partenaires, manifestons notre attachement à la paix, à l’unité nationale, à la cohésion sociale et à l‘harmonie ethnico-religieuse. La logique de la recherche de la paix adossée à la vérité l’emportera sur la logique de la répression aveugle et des dérives dictatoriales.

NB : Ce n’est pas F24, Forces vives du Sénégal, mais le mouvement des forces vives de la Nation M23 qui avait déposé une demande de manifestation pour le 23 juin. Ce que F24 a prévu le 23 juin, aucun préfet aucun président ne peut l’interdire. Du blanc partout et par tous.

Vérifier aussi

72 heures de Médina Baye: Un guide religieux étale son désaccord concernant l’absence du Président Diomaye Faye. 

La cité de Médina Baye a clôturé ce vendredi l’édition 2024 des « 72 heures …