Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Manif’ pour la libération de COD mercredi

Le 27 avril prochain, le collectif « Kocc Kocc » qui regroupe des mouvements de la Société civile, des activistes et les guides religieux va organiser une manifestation pour la libération de Cheikh Oumar Diagne, dans la matinée entre 09 heures à 14 heures, à partir du rond-point UCAD,  direction Rebeuss.

Selon les membres de ce mouvement, l’arrestation de M. Diagne est politique en ce sens qu’il n’est pas en phase avec la politique de l’État consistant à imposer aux Sénégalais l’agenda Lgbt. Pour Karim Guèye, le professeur Cheikh Oumar Diagne « est un prisonnier politique, Macky Sall l’a utilisé pour le faire taire en passant par Djibril War parce qu’il dérange ce gouvernement. »

Publicités

L’arrestation de Cheikh Oumar Diagne est une « atteinte liberticide au « démocratisme » du Président Macky Sall contre le Peuple sénégalais, a accusé Karim Gueye. C’est « l’agenda Lgbt qu’on veut nous forcer dans ce pays. Les Lgbt l’ont emprisonné avec l’accord du président de la République Macky Sall. »

Ils appellent les leaders d’And Sam Djiko yi, à sortir de leur silence, et de se mettre debout pour la libération de Cheikh Oumar Diagne. Ils affirment que le motif de l’arrestation de Cheikh Oumar Diagne, serait sa déclaration de  candidature pour les élections législatives du 31 juillet prochain. Mais, il affirme que même si le gouvernement ne le libérait pas, il sera candidat à la candidature.

Le préfet de Dakar, Mor Talla Tine, a autorisé la marche que compte organiser le Collectif pour la libération de Cheikh Oumar Diagne le mercredi 27 avril prochain. Toutefois, l’autorité administrative a changé l’itinéraire, pour des raisons liées aux difficultés de circulation. En effet, les membres du Collectif voulaient marcher du rond-point de l’université (Ucad) à la devanture de la maison d’arrêt de Rebeuss, de 09 h à 14 h. Mais le préfet a fixé un autre itinéraire allant de la place de la Nation au rond-point Rts. Ce que les organisateurs ont refusé.

Vérifier aussi

Présidentielle 2024 : Ousmane Sonko et Diomaye vont parcourir le Sénégal ensemble

PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT: Attention à la dualité au sommet !

Le risque de dualité au sommet de l’Etat est souvent mal posé. On met en …