Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
yewwi

Manifestation : Yewwi Askan Wi maintient sa marche pour le 19 mai

La coalition Yewwi Askan Wi qui tient un point de presse ce mardi au siège du Prp (Parti républicain pour le progrès), a annoncé une « marche nationale et internationale » le 19 mai en soutien à l’opposant Ousmane Sonko, condamné en appel à 6 mois de prison avec sursis.

Déthié Fall très en verve qui a pris la parole lors de la conférence des leaders de Yewwi qui se tient au moment où ces lignes sont écrites. D’emblée, il a déclaré que  « Celui qui pense que Macky Sall fait tout ce qu’il est en train de faire pour te tracer le chemin, tu te trompes. Seule sa personne l’importe. Et tout ce qu’il est en train de tramer c’est pour avoir un troisième mandat », a pesté Déthié Fall.

Publicités

Face aux agissements de Macky Sall, notamment la condamnation en appel à 6 mois de prison avec sursis, Déthié Fall a appelé toute la population sénégalaise à rester déterminer et mobiliser. « Nous sommes extrêmement atteints, outrés par ce qui se passe aujourd’hui », s’est-il désolé.

Le candidat déclaré à la présidentielle de 2024 a tenu à dire à Ousmane Sonko, à ses responsables et à ses sympathisants que « ce combat Yewwi Askan Wi va le mener ».  Pour M. Fall, ils ont longtemps laissé faire Macky Sall: « Depuis 12 ans bientôt, le président Macky Sall nous montre tous les jours que ce n’est que sa seule volonté qui compte. On a atteint les limites ».

Le leader du parti Prp qui a rappelé les décisions de justice rendues en première et en deuxième instance à l’encontre de leur camarade Ousmane Sonko, a invité « à monter à Macky Sall qu’ils ont le même courage que lui ».

Déthié Fall a annoncé, par la même occasion, de la tenue d’une marche nationale et internationale le 19 mai « contre cette campagne de liquidation de Ousmane Sonko».   «Pour la marche nationale, le lieu et l’heure vous seront communiqués », a informé M. Fall . Qui a conclu en invitant les fédérations au niveau de la diaspora à organiser des marches le même jour.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Aprés 100 jours au pouvoir: Les premières réformes de Bassirou Diomaye Faye

Après 100 jours à la tête du Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye est confronté …