Mansour Sy Djamil

Mansour Sy Djamil quitte Yewwi, voici ses raisons

Bës du Ñakk déclare officiellement avoir quitté la coalition Yewwi Askan Wi (YAW). Une mauvaise nouvelle pour Ousmane Sonko et Cie. Dans un communiqué, le Directoire national de cette formation politique dirigée par Serigne Mansour Sy Djamil a informé que c’est à la suite d’une réunion tenue, hier lundi 11 juillet, à leur siège, pour se prononcer sur la situation politique à la veille des élections législatives.

 

Après avoir étudié la situation, le bureau politique du parti, après réunion, a décidé de rompre le lien avec la coalition Yewwi Askan Wi et donné les facteurs explicatifs de cette décision. « Au vu de l’élimination des militants de Bës Du Ñakk dans la confection des listes départementales de la coalition Yewwi Askan Wi, la disqualification de la liste nationale du fait de l’amateurisme des personnes chargées de l’établissement des listes des candidats de la coalition YAW, de la négligence du poids politique du parti Bës Du Ñakk et des prises de décision unilatérales au sein de Yewwi par un groupuscule de leaders parmi la trentaine que compte la Coalition YAW, le directoire national du parti décide de démissionner de la coalition Yewwi Askan Wi et n’envisage pas voter pour elle pour les élections à venir« , lit-on dans le document.

 

Serigne Mansour Sy Djamil appelle au vote-sanction. « Le parti Bës Du Ñakk invite ses militants, électeurs, et tous les citoyens épris de transparence et de démocratie à en faire autant. Mais aussi à continuer la réflexion pour choisir l’alliance la plus adéquate pour déjouer la tentative de sa mise à mort politique et lui permettre de jouer pleinement le rôle que le peuple sénégalais attend de lui« , ajoute le texte.

 

Bess

 

À propos Mohamed

Vérifier aussi

gendarme

Emeutes à Diamniadio : un gendarme tué par balle

Les morts dans les rangs des forces de défense et de sécurité s’allonge. Après le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR