Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Cité Touba Renaissance de OUAKAM:  Les habitants en colère contre la construction de 6 immeubles dans leur espace collectif
Cité Touba Renaissance de OUAKAM:  Les habitants en colère contre la construction de 6 immeubles dans leur espace collectif

Marche pour la libération de Ousmane Sonko : Vers un mercredi mouvementé à la Cité Keur Gorgui

Avec la barricade autour du domicile de Ousmane Sonko, depuis dimanche, les députés de Yewwi Askan Wi ont décidé de marcher aujourd’hui, allant de rond-point Liberté-6 à la Cité Keur Gorgui. Guy Marius Sagna et Cie l’appellent «la Marche de libération».

Elle débutera à 15 heures, si elle est autorisée. «Ce mercredi 31 mai 2023 à partir de 15h, nous, élus (députés, élus territoriaux), irons prendre Ousmane Sonko chez lui à la cité Kër Gorgi pour aller au dialogue du peuple organisé par le F24 aux parcelles assainies. Ousmane Sonko n’ira pas au dialogue du président sortant Macky Sall qui tente de voler un mandat électoral mais participera au dialogue du peuple du F24», informent-ils.

Publicités

Seulement, des heurts sont signalés en début de soirée d’hier dans plusieurs endroits de Dakar (autoroute, vdn3, Pikine, Camberene). Ce mercredi risque d’être mouvementé.

De l’autre coté, les responsables de la coalition au pouvoir ont fait face à la presse, ce mardi. D’ailleurs la coalition Benno Bokk Yakaar a annoncé grand un rassemblement le 3 juin prochain à la place de la Nation pour, dit-elle, défendre la république. «Nous allons ainsi célébrer les principes de la République et porter encore plus haut la grandeur de la Nation sénégalaise, une et indivisible.

Nous y appelons toutes les forces vives de la Nation, tous les républicains et démocrates du Sénégal. Ce rassemblement est donc celui de la République, celui de la Démocratie, celui du peuple sénégalais imbu des valeurs de solidarité et de paix, celui de la sécurité et de la stabilité», a déclaré l’ancien porte-parole chargé de la Coordination de la Communication de la Présidence de la République, Seydou Gueye.

Vérifier aussi

Meurtre de l’oncle de Birame Souleye Diop à Thiès : Du nouveau

L’enquête sur le meurtre de Assane Diop, du nom du vigile tué au marché Nguélaw …