Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 18

Maroc: Plus de 150 jeunes Sénégalais envoyés en prison pour des accusations graves.

Ils sont plus de 150 jeunes Sénégalais à être emprisonnés au Maroc. Ils sont tous poursuivis pour des faits liés à la migration irrégulière. Actuellement, leurs familles sollicitent l’aide des autorités pour que ces derniers puissent bénéficier d’une libération.

Près de 150 jeunes Sénégalais sont actuellement emprisonnés, selon le consul général du Sénégal à Dakhla. Selon des informations, ils sont suspectés d’être des passeurs. Vu la situation, les proches et parents de ces jeunes sollicitent l’intervention des autorités sénégalaises afin qu’ils puissent être libérés.

D’après des sources, ces jeunes sont actuellement dans les trois grandes régions du Maroc, à savoir Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra et Guelmim-Oued Noun.

Précisément, cinq (05) jeunes sont en conflit avec la justice marocaine à Thiallane a fait savoir Souleymane Thior, un senegalais vivant à Thiallane, un village situé dans la commune de Bassoul. Ce dernier témoigne que depuis plus de deux mois, son fils a été arrêté et depuis, il ne l’a entendu qu’une seule fois. « Mon fils a été arrêté parce qu’il aurait été le capitaine de la pirogue. Nous sollicitons vraiment l’aide des autorités « , a-t-il indiqué.


Rappelons que le ministre de la Justice avait, lors d’une séance plénière de l’Assemblée nationale en septembre 2024, annoncé qu’il mènerait des discussions avec son homologue marocain sur la question des détenus sénégalais au Maroc mais jusqu’à présent, aucune mesure concrète n’a été prise. Interpellée sur la situation, le consul général du Sénégal à Dakhla a informé qu’il suit de près ce dossier. Babou Sène a indiqué avoir effectué des visites dans toutes les prisons marocaines en mars et septembre 2024. Une autre tournée est prévue en décembre 2024. Selon lui, l’État du Sénégal a offert des aides sociales à tous les détenus des prisons de Bouizakarne, Dakhla et Tan-Tan en 2024.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *