MATAM: Des responsables de BBY accablent M. Malick Sall

Suite à l’annonce de la création du mouvement CACEAM sous la houlette du Ministre de la justice, les responsables politiques de la commune de Matam prennent acte et se démarquent de cette démarche. Selon ces derniers, l’heure n’est pas à la division plutôt à l’unité de toutes les forces politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar pour une majorité parlementaire.

Ledit mouvement CACEAM officialisé ce 22 mai 2022, hante le sommeil des responsables politiques du département de Matam.  En effet, après la sortie de ces acteurs politiques pour informer de la mise en place d’un cadre de concertation, d’échanges et d’actions du département de Matam, en acronyme CACEAM qui ont, par ailleurs, informé que ce cadre serait sous la houlette du Ministre de la justice pour disent- ils « aller ensemble aux élections législatives du 31 juillet 2022.

Ce cadre regrouperait 42% des votants des 10 communes du département de Matam comptabilisés lors des dernières élections locales. Des arguments que démentit le porte-parole des partisans de Farba Ngom, Ousseynou Kane, Directeur général du bureau opérationnel de suivi PSE, qui considère ces propos fallacieux tendant à faire croire que ce cadre regrouperait jusqu’à 42 % des votants comptabilisés lors des dernières élections locales. Alors qu’il avait lui-même (Ministre de la Justice Malick Sall) instrumentalisé des listes parallèles lors des élections locales pour essayer d’affaiblir la coalition BBY, regrette-t-il.

“Contrairement à ce qui est avancé, le CACEAM est en réalité une coquille vide qui aujourd’hui ne représente même pas 5% des 42% annoncés puisque dépouillée des responsables de premier plan”, peste le porte-parole. Comment des gens qui n’ont pas dépassé un seul conseiller dans leurs communes respectives peuvent revendiquer 42% des suffrages ? S’interroge-t-il. Poursuivant, il réaffirme par sa voix l’engagement des partisans auprès du président Macky Sall. Avant de rappeler que la coalition BBY était sortie en 2012 avec une victoire éclatante de 93% à Matam, Kanel et Ranérou.

ASTOU MALL

 

Vérifier aussi

Pour une victoire d’Amadou BA: Les mouvements de soutien fédèrent leurs actions pour la Présidentielle 

Les mouvements de soutien pour une victoire éclatante du candidat du camp  présidentiel unissent leurs …