Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
1711058693452blob 719x613 1 e1711115180583

Matam: Dickel Nguébane quitte Benno pour la coalition Diomaye Président

Réuni en assemblée générale ce jeudi, dans la commune de Matam, le comité directeur du Mouvement « Agir Ensemble Pour Matam », dirigé par Dickel Nguébane l’ancien directeur commercial de la RTS, a appelé ses membres, parents, amis et sympathisants à voter pour le candidat Bassirou Diomaye Faye.

Le responsable politique qui tourne le dos à l’Alliance Pour la République dont il fait partie des membres fondateurs a, à travers une résolution qu’il a lue, acté cette décision. « Le pays vit une crise institutionnelle sans précédent avec un pouvoir exécutif qui écrase de tout son poids le pouvoir judiciaire et le pouvoir législatif faussant par ricochet le jeu démocratique », laisse t-il entendre.

Dénonçant «  la crise économique que vit le pays  et le chômage endémique des jeunes poussés à l’exode vers la mer et les forêts du Nicaragua », il dit constater que « l’échec de Benno Bokk Yakaar est visible après 12 ans de règne ».

Face à cela, l’ancien premier adjoint au maire de la commune de Matam, a déclaré qu’il est « nécessaire d’opérer une rupture et une alternance véritable qui permettront au pays de repartir sur de nouvelles bases émergentes et de développement ».

Vérifier aussi

macky sall diomaye faye

Candidature de Macky à l’ONU: le soutien de Diomaye «est venu un peu tard», selon Pr Carlos Lopez

  Le président Bassirou Diomaye Faye a décidé, lundi 20 juillet 2026, d’accorder «le plein …