Réuni en assemblée générale ce jeudi, dans la commune de Matam, le comité directeur du Mouvement « Agir Ensemble Pour Matam », dirigé par Dickel Nguébane l’ancien directeur commercial de la RTS, a appelé ses membres, parents, amis et sympathisants à voter pour le candidat Bassirou Diomaye Faye.
Le responsable politique qui tourne le dos à l’Alliance Pour la République dont il fait partie des membres fondateurs a, à travers une résolution qu’il a lue, acté cette décision. « Le pays vit une crise institutionnelle sans précédent avec un pouvoir exécutif qui écrase de tout son poids le pouvoir judiciaire et le pouvoir législatif faussant par ricochet le jeu démocratique », laisse t-il entendre.
Dénonçant « la crise économique que vit le pays et le chômage endémique des jeunes poussés à l’exode vers la mer et les forêts du Nicaragua », il dit constater que « l’échec de Benno Bokk Yakaar est visible après 12 ans de règne ».
Face à cela, l’ancien premier adjoint au maire de la commune de Matam, a déclaré qu’il est « nécessaire d’opérer une rupture et une alternance véritable qui permettront au pays de repartir sur de nouvelles bases émergentes et de développement ».