Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
foot sen afsud e1717408764113

Match amical: Les lionnes du Sénégal arrachent le nul face aux Bayana-Bayana

L’Equipe Nationale Féminine du Sénégal a eu le mérite de ne pas lâcher. Menées 0-1 jusqu’à la 90e minute, les Lionnes sont parvenues à obtenir le nul face à l’Afrique du Sud (1-1), samedi soir à Thiès. Mbayang Sow a répondu à Nthabiseng Majiya.

La série se poursuit pour les Lionnes. Invaincue à domicile depuis 2015, l’Equipe Nationale Féminine du Sénégal a arraché le nul samedi contre l’Afrique du Sud (1-1), à Thiès, en match amical. Un résultat très valeureux et très encourageant dans cette entame de la préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Publicités

Les joueuses de Mame Moussa Cissé étalent à huit leur série d’invincibilité qui remonte depuis une défaite (0-1) contre le Ghana, en amical, au mois d’avril 2023. Elles voudront confirmer, mardi prochain, face au même adversaire. Il a fallu attendre la fin du premier quart d’heure pour assister aux premières situations offensives, avec notamment ce bon service de Korka Fall pour Mama Diop, dont le centre-tir écrasé fini tranquillement dans les gants de Kaylin Swart (19e).

De leur côté, avec une petite domination du ballon, les Sud-africaines répondent par l’intermédiaire de Nthabiseng Majiya, qui après avoir déposé Mareme Babou, voit sa frappe capter par la jeune gardienne des Lionnes Khady Faye (20e).

À la mi-temps, il n’y avait pas grand-chose à retenir de la part des deux équipes. Les Sénégalaises n’ont pas vraiment eu l’occasion de briller, même si Mama Diop (32e) et Nguénar Ndiaye (33e) se sont procurées quelques occasions. Les choses se sont accélérées au retour des vestiaires. Avec une équipe d’Afrique du Sud beaucoup plus attirée par le jeu offensif, la défense des Lionnes a souffert, et il a fallu un superbe sauvetage de Mbayang Sow puis un arrêt de Khady Faye pour que Kholosa Biyana n’ouvre pas le score sur cette double occasion (53e).

.

Vérifier aussi

telechargement 19 1

Demi-Finale Coupe du Sénégal/Football: Férus Foot vise l’exploit devant le Jaraaf

Férus Foot de Louga, pensionnaire de la Division régionale, accueille le Jaraaf de Dakar, une …