La mairie de Mbao a offert plusieurs motopompes et d’autres équipements à la commune dans le cadre de la lutte contre les inondations.
Abdou Karim Sall a donc porté une oreille attentive aux plaintes et doléances des populations de sa commune. «Nous avons mis des motopompes à la disposition des populations. À chaque fois que le besoin sera exprimé par des habitants, une équipe sera dépêchée pour évacuer les eaux », avait-il déclaré, avant de dire : «Il est inconcevable que la commune soit plongée dans certaines situations.
La mairie prendra toutes les mesures idoines pour assister les populations pendant l’hivernage.» Dans un autre registre, le maire Abdou Karim Sall invite les Sénégalais à faire preuve de maturité pour ne pas répondre à l’appel des manipulateurs.
Le maire de Mbao appelle les forces vives à accepter de dialoguer avec le président de la République. Chaque année, le conseil municipal de Mbao prend les devants face à la forte pluviométrie. Il faut signaler que cette opération pré hivernage a été déclenchée par le Directeur de l’Artp face aux éventuelles inondations.
Abdou Karim Sall ne se limite pas à ça. Il y a le désenclavement de certains quartiers, le pavage des rues et la construction des ouvrages pour améliorer les conditions de vie dans la cité.
Sada Mbodj