Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Mercato – Atletico : Manchester United dégaine une offre XXL pour Llorente !

D’après la presse espagnole, Manchester United a formulé une offre pour le milieu de l’Atletico Madrid, Marcos Llorente. Une énorme proposition difficile à refuser pour les Colchoneros.

L’Atletico Madrid ne regrette pas son achat. Recruté pour 40 millions d’euros à l’été 2019, Marcos Llorente (26 ans) s’est imposé chez les Rojiblancos après une première saison d’adaptation. Le milieu polyvalent est même devenu un élément indispensable dans le onze de Diego Simeone. Recruté pour compenser le départ du milieu défensif Rodri à Manchester City, le joueur formé au Real Madrid s’est mué en milieu offensif, voire parfois en attaquant de soutien derrière un avant-centre. Avec succès. Auteur de 10 buts et 9 passes décisives en 36 matchs cette saison, l’international espagnol répond parfaitement aux attentes de son entraîneur.

Publicités

Forcément, ses performances ne sont pas passées inaperçues en Europe. Et notamment du côté de l’Angleterre, où Llorente a tapé dans l’oeil de Manchester United. A tel point que le club mancunien a formulé une offre de 80 millions d’euros en vue d’un transfert l’été prochain, annonce le journal espagnol AS. Les Colchoneros n’avaient pas prévu de vendre leur joueur, mais cette proposition est difficile à refuser dans le contexte actuel, car elle lui permettrait de faire une belle plus-value en récupérant le double de l’argent investi il y a deux ans. Touchée comme tous les clubs par la crise sanitaire, la formation de Diego Simeone est donc tentée de l’accepter.

Toutefois, le quotidien précise que Llorente n’est pas vraiment emballé à l’idée de quitter la capitale espagnole. Il aime sa vie à Madrid et sa nouvelle maison est en cours de construction. Pour lui faire changer d’avis, les Red Devils lui proposeraient de doubler son salaire en rejoignant la Premier League. L’aspect financier sera-t-il suffisant pour le convaincre de quitter le Wanda Metropolitano, où il adore évoluer ? Affaire à suivre…

Vérifier aussi

Championnat Scolaire Africain de la CAF 2024: Le Sénégal éliminé en par la Guinée

Le parcours du Sénégal au Championnat Scolaire Africain de la CAF à Zanzibar 2024 a …