Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Dossier Mbappé: PSG accepte de négocier avec le Real mais fixe un tarif XXL
Dossier Mbappé: PSG accepte de négocier avec le Real mais fixe un tarif XXL

Mercato : avec la vente de Varane, le Real se tient prêt pour Mbappé

A un an de la fin de son contrat, Kylian Mbappé refuserait de prolonger au Paris Saint-Germain. En vendant Raphaël Varane, le Real Madrid s’offre des liquidités pour passer à l’offensive dans ce dossier, si une porte s’ouvre.

Où jouera Kylian Mbappé (22 ans) durant la saison 2021-2022 ? Alors que l’avenir de l’attaquant du Paris Saint-Germain a déjà fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois, la question reste sur toutes les lèvres. Ce mardi, la presse espagnole fait le point sur les intentions du Real Madrid, qui n’a toujours pas dit son dernier mot dans cette affaire.

Publicités

Après avoir obtenu la signature de David Alaba, en fin de contrat au Bayern Munich, la Maison Blanche n’a pas prévu d’investir sur un autre joueur, sauf sur le Parisien, explique Marca. Le club madrilène va donc miser sur Nacho et Eder Militao pour accompagner la recrue autrichienne en défense centrale. C’est dans cette optique également que Lucas Vazquez a été prolongé pour dépanner au poste de latéral droit. Mais le Real a aussi besoin d’argent.

D’après le quotidien espagnol, la vente prochaine de Raphaël Varane à Manchester United, pour environ 50 millions d’euros, fait donc partie de la stratégie du club merengue pour recruter Mbappé. L’idée est simple : continuer de dégraisser sans recruter afin de posséder les liquidités nécessaires pour boucler le transfert du Français, estimé à 180 millions d’euros. A l’heure actuelle, la trésorerie du Real pour investir serait de 122 M€.

Pour pouvoir passer à l’action, le Real attend un signe du Paris SG ou du joueur. A un an de la fin de son contrat, Mbappé aurait indiqué à sa direction qu’il souhaitait rester dans la capitale française sans prolonger. Les Merengue sont donc à l’affût au cas où le PSG se déciderait finalement à le vendre cet été pour éviter de le perdre gratuitement dans un an. Autant dire que l’avenir de Mbappé risque de faire parler jusqu’à la fin du mercato estival.

 

Vérifier aussi

Motion de censure : Encore des débats qui polluent l’atmosphère

On aime sans doute les débats qui polluent l’atmosphère. Le débat sur la motion de …