Hors des plans de Igor Tudor qui ne le fait même pas participer aux oppositions durant les entraînements, Bamba Dieng a changé d’avis et veut désormais quitter l’OM.
Mis sur le marché par ses dirigeants, comme lors du précédent mercato hivernal, le Sénégalais souhaitait initialement rester. Mais, très déçu de son traitement, il a désormais changé d’avis. Son agent l’a fait savoir à David Friio, le directeur sportif, ces dernières heures. Sauf qu’il y a encore un hic…
L’OM a fixé un prix anti-Ligue 1 pour Bamba Dieng…
Au sein de la direction olympienne, on préférerait le voir partir à l’étranger pour ne pas renforcer la concurrence. Un tarif a donc été fixé en cas d’offre française, un autre si la proposition vient d’ailleurs notamment de l’Angleterre. À cette heure, seul l’OGC Nice a officiellement fait connaître son intérêt à l’OM. Mais les Aiglons souhaitent un prêt, ce dont Pablo Longoria ne veut pas entendre parler.
Le président espagnol, en froid avec les représentants du champion d’Afrique, n’écoutera que les offres de transfert définitif. Selon Longoria, le champion d’Afrique de 22 ans ne sera pas cédé à un club de la Ligue 1 à un prix inférieur à celui payé par Rennes pour s’offrir Arnaud Kalimuendo (25M€), qu’il considère de la même valeur. On comprend c’est beaucoup trop pour l’OGCN, qui a désormais la préférence de Bamba Dieng quid de Lorient qui insiste pour le Sénégalais.