Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Mercato : le Milan AC change ses plans pour Thauvin !

Annoncé proche du Milan AC depuis plusieurs semaines, Florian Thauvin s’éloigne un peu du club italien. D’après la presse transalpine, les Rossoneri ont désormais une autre priorité.

Publicités

Où jouera Florian Thauvin la saison prochaine ? Sans doute plus à l’Olympique de Marseille. Il semble entendu que l’ailier de 28 ans ne poursuivra pas son aventure avec le club phocéen à l’issue de son contrat en juin. Depuis plusieurs mois, c’est du côté du Milan AC que son avenir semble se dessiner. A moins que… D’après les dernières informations venues d’Italie ce mardi, il semblerait que l’intérêt du club italien pour l’ailier marseillais se soit un peu refroidi. Selon Calciomercato, l’Olympien n’est plus la priorité des Rossoneri, qui lui préfèrent désormais le joueur du FC Porto, Otavio, qui sera lui aussi libre en juin et souhaite rejoindre la formation lombarde.

Pour expliquer ce revirement, le média italien évoque deux raisons. La première est financière : les exigences salariales de Thauvin sont jugées trop élevées par la direction milanaise. Fin février, une offre estimée à 4 millions d’euros annuels était évoquée en Italie. Otavio, qui a refusé deux propositions de clubs des Emirats arabes unis, se montre moins gourmand pour rejoindre Milan.

L’autre critère est sportif. Visiblement, les dirigeants milanais estiment le Marseillais moins convaincant tactiquement que son concurrent pour ce que veut mettre en place l’entraîneur Stefano Pioli. Pour Paolo Maldini et Frederic Massara, le natif de João Pessoa coche tous les critères : vitesse avec ou sans ballon, une belle qualité de dribble et de gros efforts de repli en phase de non-possession. Le média précise que les négociations avec les représentants du Français ne sont pas abandonnées, mais on a compris que le dossier Thauvin n’est plus tout en haut de la pile.

Vérifier aussi

OM : Habib Bèye envisagé comme successeur de Jean Louis Gasset

À la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset, parti à la retraite, l’Olympique de …