Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 22 2

Mise en service du « BRT »: Des usagers « boudent » les taxis

Les choses commencent à se compliquer  pour les chauffeurs de taxi. Ces derniers se débrouillent au quotidien  malgré les difficultés qu’ils rencontrent sur la route mais les affaires risquent d’être plus difficiles avec le Brt que les clients utilisent depuis sa mise en service. 

Avec la mise en service  du Bus transit rapide (BRT) les chauffeurs de taxi ont de moins en moins de clients par rapport à ceux qu’ils avaient l’habitude d’avoir par jour.  Parce qu’impactés dans leur business, les conducteurs se plaignent de cette situation. Mor Dione chauffeur de taxi n’a pas caché son mécontentement : “  Avec la mise en service du BRT beaucoup de nos clients préfèrent l’utiliser que de prendre un taxi car c’est moins cher. Nous ne sommes pas contre les Brt, mais c’est juste que cela impacte négativement sur notre business car la population va dorénavant en faire leur outil de voyage car c’est plus rapide est beaucoup moins cher que les tarifs du taxi », a-t-il témoigné.

Publicités

Connus pour trouver des clients le plus rapidement possibles mais cela risque d’être difficile selon Abdou Ndiaye qui est chauffeur de taxi. Il déclare n’avoir trouvé que deux clients depuis six 6h du matin. « Nous rencontrons beaucoup de problèmes pour trouver des clients depuis la mise en service du BRT. C’était pratique déjà d’avoir plusieurs clients en une journée. Donc si maintenant nous allons partager avec le clients avec le bus mis en service, cela va être compliqué pour nous les taximen car nous consommons beaucoup de carburant et nous sommes des soutiens de famille », s’est désolé notre interlocuteur.

A quelques encablures de là, Moussa Ngom  un autre chauffeur de taxi a certes salué  le projet du BRT mais par contre leur travail risque d’en ressentir le coup. Selon lui, « bien que le Brt est un projet salutaire mais il détint fortement sur  leur travail. Nous n’avons plus beaucoup de clients et c’est un facteur négatif pour eux ». Absa Diaw une citoyenne rencontrée explique qu’elle ne risque plus de prendre un taxi de sitôt. « Avec l’arrivée du Brt nous allons économiser car vue que nous quittons tôt le matin la banlieue pour la ville afin de travailler. 

Les taxis été trop couteux mais maintenant que le bus transit rapide fonctionne nous allons le prendre pour économiser davantage », irone la citoyenne.

 

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Vol à l’ENA : Deux agents pris en flagrant délit

Une affaire rocambolesque de vol éclabousse l’École nationale d’administration (ENA). Deux agents de la prestigieuse …