Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Mondial Beach Soccer : Le Sénégal à un pas d’une finale historique
Mondial Beach Soccer : Le Sénégal à un pas d’une finale historique

Mondial Beach Soccer : Des manquements constatés au sein d’équipe Nationale du Sénégal

L’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer va participer pour la 7e fois à la coupe du monde. La 12e édition se jouera en février prochain et les 16 équipes participantes sont reparties en 4 poules de 4 équipes. Toutefois, des manquements ont été constatés, et certains joueurs ne manquent pas de se livrer.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde Emirats arabes unis 2024 est déjà passé et contrairement au groupe D que l’on peut qualifier de groupe de la mort, le groupe C du Sénégal est plus abordable. Logé dans le Groupe C avec la Biélorussie, la Colombie et le Japon le capitaine de l’Equipe Nationale de Beach Soccer a lancé un énorme cris du cœur concernant la préparation des Lions à la prochaine Coupe du Monde. Il espère des efforts au niveau de la Fédération Sénégalaise de Football. « Notre préparation est moindre. On est un peu en retard sur plusieurs aspects. À cet instant, on devait déjà être en regroupement et avoir beaucoup de matchs amicaux. Si vous regardez bien, on n’a plus joué face à une équipe du top 10 mondial depuis 2021, alors qu’on prétend devenir champions du monde. Ce n’est pas facile. Notre ascendant est en train de baisser parce qu’on est en manque de compétition.

A quatre (04) mois de la Coupe du Monde, le capitaine des lions pense que plus qu’on aura de matchs amicaux, mieux ce serait. Maintenant, l’urgence c’est de se concentrer sur les entraînements car selon lui ce sera très difficile d’atteindre notre objectif si les conditions ne sont pas réunies.

Publicités

L’équipe est en baisse alors qu’on va à la Coupe du Monde, et c’est le haut niveau. On ne doit négliger aucun détail, mais dans ces conditions, ce sera un peu difficile de prétendre au titre de champion du monde laisse t-il entendre. 

A cet effet, le capitaine lance un appel à la Fédération pour que toutes les dispositions puissent être prise car que ce soit le Japon, la Colombie ou le Bélarus, leurs adversaires sont en avance sur eux car au moins ces derniers sont en train de participer à des tournois. Néanmoins, on fera ce qu’on doit faire aux entraînements. Tout en espérant que le ministre et la Fédération feront des efforts. « Si on a une bonne préparation, on est capable de gagner la Coupe du Monde. » lance le capitaine de l’Equipe Nationale de Beach Soccer. 

Pour rappel, la compétition se jouera du 15 au 25 février 2024 aux Emirats Arabes Unies.

Vérifier aussi

Kickboxing : Alboury décroche son premier combat

Après avoir signé son contrat pour son combat de Kickboxing le 6 juillet contre Lamine …