Mondial U20 – 8ème de finale : Tunisie, Nigéria, le programme de la journée du 31 Mai

Les huitièmes de finale vont débuter ce mercredi avec deux affiches pour les sélections africaines. Les deux équipes africaines à savoir la Tunisie et le Nigeria vont affronter des équipes sud-américaines pour les huitièmes de finale le Brésil et l’Argentine. 

La phase à élimination directe pour les pays africains va débuter ce mercredi 31 mai, avec la rencontre entre la Tunisie et le Brésil à 18h30, suivit de la rencontre entre le Nigeria et l’Argentine à 22h.  

La Tunisie qui a terminé troisième de son groupe va affronter le Brésil, premier du groupe D. Une rencontre dont la Seleção est favorite devant la Tunisie qui a seulement remporté une victoire lors de ses trois sortie dans cette coupe du monde. Le Brésil est la deuxième meilleure attaque du tournoi à égalité avec l’Argentine avec 10 buts. Face à cette équipe, les jeunes aigles devront montrer un autre visage pour tenir face à la Seleção. 

Le Nigeria troisième de son groupe va affronter le pays hôte de la compétition l’Argentine. L’Albiceleste fait un carton plein avec trois victoires dans les phases de groupes. Les Flying Eagles ont dominé l’Italie et la République Dominicaine, avant de tomber face au Brésil. Le Nigeria qui est habitué à la compétition vise une place en finale comme en 1989 et en 2005.

Mercredi 31 mai :
Tunisie U20 18h30 Brésil U20
Colombie U20 18h30 Slovaquie U20
Nigeria U20 22h00 Argentine U20
Angleterre U20 22h00 Italie U20

Vérifier aussi

Beach Soccer: Babacar Fall arrête sa carrière internationale

 Le meilleur artificier de l’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer à la CAN. Babacar …